Contenu

Adoration

Résumé
Le narrateur aime follement L. et serait prêt à tout pour la sauver de ses démons. Cette dernière souffre autant qu'elle jouit d'une perversion incurable qui la détruit et ravage tout ce qui l'entoure. Malgré lui, son amoureux devient le complice, le mobile et la victime de sa chute. Un roman sur l'emprise et la passion dévorante. ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 2min.
Édition: Paris, le Cherche Midi, 2018
Numéro du livre: 39077
ISBN: 9782749158969
Collection(s): Romans

Documents similaires

Lu par:Carole Beuron
Durée:22h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72802
Résumé: Le monde est sous la menace d'une nouvelle guerre, entre attaques terroristes et trafics de drogue. Pauline Green, la première présidente des Etats-Unis, tente de faire preuve de diplomatie mais la multiplication d'actes d'agression met à mal les alliances entre les grandes puissances.
Durée:13h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72632
Résumé: 1944, alors qu'elle est sur le point d'être déportée vers le camps d'Auschwitz, une jeune femme prend la décision désespérée de confier Samuel, son bébé, à un homme qu'elle ne connaît pas. Ce dernier accepte cette responsabilité et choisit avec sa femme de fuir aux Etats-Unis. Alors que la famille commence à oublier le passé, quelqu'un vient frapper à leur porte. Premier roman.
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37635
Résumé: A l'occasion du mariage de sa cousine, le narrateur revient à Saint-Fourneau, alors que presque rien ne le relie à sa famille.
Durée:9h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70075
Résumé: Le coeur en miettes, Sofia a fui Rome. Loin de son mari qui l'a trahi. Loin aussi de Tancredi, l'autre homme qu'elle aimait en secret et avec qui elle a eu une relation aussi brève que passionnée. La jeune femme a l'impression d'être prisonnière d'une vie d'échecs successifs. Jusqu'au jour où, lors d'un voyage en Sicile, elle découvre un secret sur le passé de sa famille. A quelques générations d'écart, Sofia serait-elle condamnée à reproduire les erreurs de sa propre mère ? Elle réalise qu'il ne lui reste qu'un seul vrai repère : son amour pour Tancredi, l'homme qu'elle a pourtant repoussé... Renoncer au bonheur ou prendre le risque de tout recommencer : Sofia va devoir faire un choix qui marquera son destin.
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66343
Résumé: Que faire... si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de boeuf pour fêter ça ; si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin ; si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse ; si vous voulez chanter (faux) sans qu'on vous regarde de travers ; si vous avez un jour fait partie d'un club de plage et que l'envie vous revient 50 ans plus tard ? Rejoignez le Club des Feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets. Un roman plein d'émotions, d'optimisme et de tendresse qu'anime une galerie de personnages attachants.
Lu par:Manon
Durée:5h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31486
Résumé: Lu par Manon Les Ardennes belges, décembre 1944. Un curé confie une petite juive âgée de 7 ans à deux soldats américains. L'homme d'Eglise ignore qu'il s'agit en réalité de deux SS chargés d'infiltrer les Alliés pour désorganiser leurs troupes. Ces derniers décident d'abattre la fillette, mais l'un des deux change d'avis au dernier moment, tue son coéquipier et s'enfuit avec l'enfant.
Durée:4h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28305
Résumé: Quand elle apprend que Claire, sa fille de vingt-quatre ans, vient d´être transportée sans connaissance à l´hôpital Beaujon après avoir été fauchée sur son vélo par un motard qui a pris la fuite, Elvire saute dans le premier train pour Paris et pressent très vite que cet accident va l'ébranler. A mesure que se reconstitue le patchwork de sa vie, Elvire s'éloigne peu à peu de sa famille pour qui elle n'a finalement jamais été qu'une pièce rapportée.
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31204
Résumé: Début juillet, orages et pluies diluviennes ont soudain transformé le fleuve en torrent, provoquant un accident qui a fortement ému la ville. Thérèse vient d'arriver. Etrangère, elle a soigneusement préparé son week-end dont le temps fort doit être une entrevue avec un peintre célèbre. Mais, dès le premier soir, rien ne se passe comme prévu. Surmontant sa contrariété, elle s'installe à la terrasse d'un bistro, non loin de Karl Ritter, un quinquagénaire fatigué, qui, frappé par sa beauté, la regarde.
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33476
Résumé: Gregor a inventé tout ce qui va être utile aux siècles à venir. Il est hélas moins habile à veiller sur ses affaires, la science l'intéresse plus que le profit. Tirant parti de ce trait de caractère, d'autres vont tout lui voler. Pour le distraire et l'occuper, ne lui resteront que la compagnie des éclairs et le théâtre des oiseaux.
Lu par:Manon
Durée:14h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37458
Résumé: Sophie de Jong apprend le décès soudain de sa mère en Nouvelle-Zélande. En se rendant sur place, elle découvre avec stupeur que sa mère n'était pas Allemande mais Néozélandaise et qu'elle lui lègue une immense fortune. Un manuscrit écrit par sa mère lui apprend le terrible secret de sa famille sur laquelle plane une malédiction maorie.
Durée:9h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32936
Résumé: Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l'enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l'adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. A travers les drames subsistent l'amitié, les fous rires et les joies. Et l'amour, qui les sauvera. Tendre portrait d'une génération, Hier encore c'était l'été est un roman résolument optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C'est l'histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C'est surtout l'histoire de la vie et d'une bande d'amis dont on voudrait faire partie.
Lu par:Manon
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36651
Résumé: A Lyon en 1482, un tueur en série émascule ses victimes. Le prévôt de Varey mène son enquête qui le conduit dans de sinistres maisons closes où de très jeunes garçons sont prostitués. La Cité des Gaules semble alors en pleine décadence, entre misère, pestes et tyrannie. Pendant ce temps, les deux jeunes choristes Tristan et Arnaud étudient le chant liturgique dans une cathédrale où règne le vice. ©Electre 2018