Contenu

Recherche par auteur : Kauffmann, Alexandre

3 résultats.

Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30305
Résumé: Alexandre Kauffmann se rend dans le bush tanzanien pour enquêter sur un peuple nomade, les Hadza, que tout le monde considère comme des "hommes-fossiles". Chacun s'emploie ici à faire tourner sa boutique : les guides, le prêtre, l'anthropologue, l'impresario local. L'auteur va s'immiscer dans la vie de ces chasseurs de girafes et de babouins. Parmi eux, il revisite les valeurs de la société occidentale et tente de dissoudre son jugement dans la savane. Quant aux archers hadza, ils traversent distraitement cette comédie de brousse, ne laissant derrière eux que des pointes de flèches et des éraflures sur les acacias. Empruntant au récit de voyage et à la satire sociale, Alexandre Kauffmann brosse un tableau tout aussi drôle que pertinent de notre soif d'exotisme et nous conduit à la frontière incertaine entre ressemblance et altérité.
Lu par:Hubert Colin
Durée:4h. 39min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:71332
Résumé: Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, une certaine "Flo Kitty" se rapproche des rescapés. Elle leur parle de son meilleur ami Greg, blessé au Bataclan. Appréciée de tous, "Flo" devient salariée de la principale association de victimes, Life for Paris. Elle pose dans Paris Match, rencontre des élus et organise le retour à Paris des Eagles of Death Metal. Un mystère demeure : pourquoi personne ne peut jamais rencontrer son ami hospitalisé ? Un jour, une survivante découvre que Flo suit un agenda secret et hors-la-loi. La police est prévenue, une contre-infiltration débute. Quelle est l'histoire de cette femme qui, au moment de rejoindre l'association, portait un bracelet électronique à la cheville ? Alexandre Kauffmann a eu accès à l’enquête et a rencontré les victimes flouées. Il a aussi plongé dans le passé de Flo Kitty, découvrant que son mensonge avait commencé 20 ans plus tôt.
Lu par:Manon
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34333
Résumé: Lu par Manon De retour à Paris après cinq années d'exil en Tanzanie, Thomas reçoit un appel de son ami policier Karim : un Massaï transportant de l'héroïne et dont le portable contenait le numéro de Thomas a été retrouvé mort. Peu désireux de collaborer avec la police, mais inquiet pour son ancienne petite amie Grace, qui vit désormais seule à Arusha, Thomas se résout à aider Karim dans son enquête. ©Electre 2017