Contenu

Eifelheim

Résumé
En 1348, un vaisseau spatial transportant des sauterelles géantes s'écrase dans les bois près d'Eifelheim. Le curé Dietrich, disciple de Buridan et de Guillaume d'Ockham, est le premier à accueillir les rescapés. Les villageois sont plus sceptiques et pensent que leur présence représente une menace surtout lorsque la peste s'abat sur le pays.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 17h. 36min.
Édition: Paris, Laffont, 2008
Numéro du livre: 28285
ISBN: 9782221109618
Collection(s): Ailleurs et demain

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:14h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33547
Résumé: Dans une certaine Angleterre victorienne vers 1855, Charles Babbage a réussi à construire un ordinateur à vapeur, la machine différentielle, et la révolution industrielle s'en est trouvée prodigieusement accélérée. ©Electre 2016
Lu par:Nina Pantic
Durée:11h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:25404
Résumé: May a dix ans. Peut-être est-elle en train de mourir. Le Dr Goldberg l'a envoyée en vacances dans la maison ronde, au milieu de la forêt, rejoindre quatre locataires, Thomas et Lola, Nora et la docteure Anne. Ils sont chargés en fait de distraire les enfants malades. Et de leur apprendre le monde. Un monde qui ressemble au nôtre. Mais qui n'est pas le nôtre, qui en est prodigieusement distinct et distant, sur une autre « brane ». Où tout, en réalité, est différent, subtilement ou violemment. Le Dr Goldberg vous expliquera ça. Encore heureux qu'il y ait le changement, sans lequel la vie ne vaudrait pas d'être vécue. La langue de ce roman est étrange. Ce n'est pas tout à fait la nôtre. C'est celle d'un autre univers, parallèle si l'on veut, autorisé par la théorie des cordes, et où les personnages ont la faculté de passer d'un monde à l'autre, voire peut-être de créer des mondes, la faculté de changer. May le monde est peut-être le monde que la petite May mourante est en train de se créer pour y vivre (qui sait ?) à jamais. Peu de romans de science-fiction sont aussi bouleversants. Aucun n'a jamais été aussi loin dans l'originalité en s'attaquant aux règles même du langage sans jamais sombrer dans l'inintelligibilité ou l'obscurité.
Lu par:Louis Belon
Durée:5h. 25min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:25319
Résumé: Davidson, le capitaine, sait ce qu'il a à faire. La Terre manque de bois ; Athshe, la planète-forêt, en fournit autant qu'il faut. Les créâtes, ces singes verts, abattent les arbres sous les ordres de Davidson. Athshe deviendra un vrai paradis et les créâtes n'en profiteront pas. Le seul qui les protège, c'est Lyubov, ce crétin de spé. Il a sauvé l'un deux, Selver, qui renâclait parce qu'on avait tué sa femme. Un comble ! Et maintenant Selver et quelques autres ont fui dans la forêt ; ils sont un peu moins rêveurs ; ils deviennent violents, commes les umins. Mais le pire, c'est que la Terre entre dans la Ligue des Mondes et qu'il faut arrêter le massacre. Et Selver songe à se venger en chantant. Alors là, non ! non ! NON !
Lu par:Nicole Depauw
Durée:66h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30212
Résumé: L'intégralité de cette fresque de science-fiction. Dans des mondes futurs, Atréides et Arkonens se disputent l'exploitation de l'épice sur Dune, planète hostile peuplée de Fremens et d'immenses vers attirés par les impulsions des moissonneuses. Alors que les cruels Arkonnens complotent avec l'empereur, Paul Atréides, le fils du duc Leto, semble être le messie attendu par les Fremens.
Durée:18h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66113
Résumé: L'Histoire n'est pas ce qu'on nous dit. Elle est autre, illogique, folle et suprêmement cruelle. Le Quatuor de Jérusalem, dont voici le troisième volume, après La Tapisserie du Sinaï et Jérusalem au poker, éclaire sur un mode mythique deux siècles des déchirements de ce Moyen-Orient qui hante notre actualité. Un survivant de la grande partie de poker de Jérusalem, Joe O'Sullivan, l'Irlandais catholique marchand d'amulettes sacrilèges, et Stern, le fils de l'excentrique Lord Strongbow, se retrouvent au Caire dans un bouge, en 1942, aux portes de la guerre. L'armée de Rommel déferle à travers la Lybie, menace l'Égypte sous contrôle britannique et, au-delà, tout le Moyen-Orient. Stem rêve toujours, contre tout espoir, de la grande réconciliation entre juifs, chrétiens et musulmans. Il est tué, d'entrée de jeu, par une grenade qu'ont apparemment lancée des soldats ivres. Incident? ou bien Stem détenait-il un secret tel que le sort de la guerre mondiale pouvait en dépendre? Six mois après la mort de Stern, Joe est extrait de la réserve indienne où il a trouvé la paix et chargé d'enquêter au Caire sur les agissements de Stem. Survivra-t-il lui-même à ce qu'il découvre sous les ombres du Nil? Science-fiction, fantasy, uchronie, roman d'espionnage ou histoire secrète? Peut-être, ou peut-être non. Mais à coup sûr un prodigieux exercice de déraison littéraire. Et sans doute de lucidité.
Lu par:Armand Hage
Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73502
Résumé: Né en Grèce, Zem Sparak était un étudiant engagé qui militait pour la liberté. Lorsque son pays a été vendu au plus offrant, Zem a trahi ses idéaux de jeunesse pour devenir chien, un policier au service de la mégalopole régie par GoldTex et dominée par un post-libéralisme hyperconnecté et coercitif. Il est affecté dans la zone 3, la plus misérable et polluée. Une enquête lui rappelle son passé.
Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72604
Résumé: Rush Island, 2037. La loi Bradbury interdit toutes les images depuis vingt ans sur l'ensemble du territoire. La propagande matraque : Les photographies sont nocives. Le cinéma rend fou. La télévision est l'opium du peuple. Les agents de la Brigade de l'Oeil, les yeux armés du gouvernement, traquent les terroristes opposés à cette dictature. Brûlent les images encore en circulation et les pupilles de ceux qui en possèdent. Parce qu'un bon citoyen est un citoyen aveugle. Kao, 15 ans, ne craint pas les images. Elles le fascinent. Et il est prêt à risquer gros pour les sauver des flammes.
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72406
Résumé: Eté 2056, dans une vallée de montagne. Une sirène retentit car une poche d'eau menace de rompre dans le glacier voisin, réveillant le souvenir d'une catastrophe survenue cent cinquante ans plus tôt. Au même moment, Lucie cache Clément, son frère qu'elle n'a pas vu depuis trente ans et qui serait poursuivi par des trafiquants de drogue. Violent, asocial et psychotique, Clément malmène sa soeur.
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71341
Résumé: « "Un phénomène mondial ? On coupe!!! J'ai dit on coupe ! Bulletin d'information exceptionnel. Dans une heure. Le ministère est en ligne ??? Bien sûr que je décroche !!!" C'était le branle-bas de combat au second étage. Affolées, les maquilleuses essayaient de donner une mine potable aux deux présentateurs vedettes de la chaîne, inhabituellement tirés du lit par une dépêche AFP pour le moins incongrue et rédigée en ces termes : "Disparition totale de la couleur rouge constatée depuis le lever du jour. Pas d'explication pour l'instant. Phénomène d'envergure planétaire à vérifier" ». À mi-chemin entre thriller et roman d'anticipation, CHRÓMA dessine les errances de notre moderne humanité, en proie à la disparition des couleurs. Haletant et sinistrement réaliste.
Lu par:Eric Lebret
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73367
Résumé: Comme ses aïeux avant elle, Griddine, une Phaulne, parcourt les plaines de Gobo à dos de war-lizzard sous les rais de l'étoile Titéo. Mais son quotidien est troublé par l'arrivée de San Salkar, l'émissaire de la multimondiale Garmak, qui annonce à sa tribu que Garmak est sur le point d'exploiter le soleil de Gobo jusqu'à l'épuisement. Les Phaulnes sont réduits à la fuite ou à la rébellion.
Durée:7h. 9min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72551
Résumé: Alors que Julien s'enlise dans son petit quotidien, il découvre en ligne un monde « miroir » d'une précision diabolique où tout est possible : une seconde chance pour devenir ce qu'il aurait rêvé être... Bienvenue dans l'Antimonde.
Durée:8h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66295
Résumé: Anéantie par les excès de l'humanité et des guerres interminables, la Terre n'est plus que cendres et désolation. Seuls les plus riches survivent, forcés de s'adapter à des conditions apocalyptiques. Leurs corps se sont transformés, albinos, stériles, les survivants se voient désormais contraints de mourir le jour de leurs cinquante ans. Tous vivent dans la peur, sous le joug du sanguinaire Jean de Men. Christine Pizan a quarante-neuf ans. La date fatidique approche . Rebelle, artiste, elle adule le souvenir d'une héroïne, Jeanne, prétendument morte sur le bûcher. Jeanne serait la dernière à avoir osé s'opposer au tyran. En bravant les interdits et en racontant l'histoire de Jeanne, Christine parviendra-t-elle à faire sonner l'heure de la rébellion ?