Contenu

Tiré à part

Résumé
Nicolas est un auteur qui connait le succès du prix Goncourt après une carrière sans éclat, Edward est son éditeur, voilà pour le côté littéraire. Dans la vie Nicolas est un grand séducteur et Edward est transparent aux yeux de tous, pas séducteur pour deux sous, sa vie s'est déroulée dans l'ombre de Nicolas. Mais lorsqu'il découvre en avant-première que le nouveau livre de son ami est considèré comme une très grande oeuvre, Edward imagine une vengeance. Comment faire d'un livre l'arme du crime ? Les pages seraient-elles empoisonnées ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 56min.
Édition: Paris, Denoël, 1992
Numéro du livre: 6599
ISBN: 9782207240175
Collection(s): Sueurs froides

Documents similaires

Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34411
Résumé: Tokyo, été 1947. Dans une salle de bains fermée à clef, on retrouve les membres d'une femme assassinée. Son buste - lequel était recouvert d'un magnifique irezumi, ce célèbre tatouage intégral pratiqué par les yakuzas qui transforme tout corps en oeuvre d'art vivante - a disparu. Le cadavre est découvert par deux admirateurs de la victime : un professeur collectionneur de peaux tatouées et le naïf et amoureux Kenzô Matsushita. La police a deux autres meurtres sur les bras : le frère de la première victime, dont le corps était lui aussi recouvert d'un irezumi, retrouvé mort et écorché, et l'amant jaloux de la jeune femme, tué d'une balle dans la tête. Frustré par leur incapacité à résoudre ces affaires, Matsushita appelle à la rescousse Kyôsuke Kamisu, dit "le Génie" . Seul ce surdoué charismatique et élégant peut démasquer le psychopathe arracheur de tatouages. Paru en 1948 au Japon, vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, Irezumi, véritable classique du polar nippon, est enfin publié en France
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38936
Résumé: Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah. Jamais il n’aurait été démasqué si la fillette n’avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d’une profonde haine, il n’aura de cesse de la retrouver avant de mourir. À New York, au même moment, Hanah, qui a appris la libération de l’assassin de sa mère, est hantée par le serment qu’il lui a fait de se venger. De cauchemars en insomnies, son angoisse croît de jour en jour. Pourquoi a-t-il tué sa mère? Quand surgira-t-il? Quels sont ces appels anonymes? La confrontation est inévitable.
Durée:10h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70117
Résumé: Rocco Schiavone est le genre de sous-préfet romain qu'on adore détester : mine grincheuse, ton sarcastique et langage fleuri. Dans cet épisode, il se promène dans son passé, déambule dans la Ville éternelle qu'il connaît par coeur, fréquente quelques malfrats et fume des joints, de préférence le matin. Sa femme n'est pas encore devenue le fantôme de ses remords : elle est vivante, passionnée par son travail, dévouée à ses amis. Jusqu'à ce fatidique 7 juillet 2007, jour de sa disparition. Une enquête haletante de Rocco Schiavone qui ravira les amoureux du commissaire Montalbano, de l'Italie et des polars à l'humour grinçant.
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34366
Résumé: Il a suffi d'une fois. Une seule mauvaise décision, partir, suivre un homme à Paris. Moe n'avait que vingt ans. Six ans après, hagarde, épuisée, avec pour unique trésor un nourrisson qui l'accroche à la vie, elle est amenée de force dans un centre d'accueil pour déshérités, surnommé «la Casse». Après le magistral Il reste la poussière, prix Landerneau Polar 2016, Sandrine Collette nous livre un roman bouleversant, planté dans le décor dantesque de la Casse.
Lu par:Manon
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30258
Résumé: Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper ? Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s'apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant. A des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l'effort. Leur cordée a l'air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches. Lou l'ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Egarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c'est pour leur propre survie qu'ils vont devoir lutter.
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20579
Résumé: Un frère et une soeur, parfois, c est plus fort que tout. Alors quand Malo disparaît, Camille a la certitude qu un malheur est arrivé. Ce matin, dans le dortoir des vendangeurs, Malon est plus là. Bien sûr, tous les copains disent à Camille que son frère en a eu marre des vendanges, que c'est trop dur, qu'il a dû filer avec cette jolie brune rencontrée la veille et qu'il réapparaîtra dans quelques jours, un peu confus. Mais Camille n y croit pas. Malo, c'est son grand frère, son point d'ancrage, celui qui lui a permis de traverser la tête haute leur enfance chahutée. Il ne serait jamais parti en la laissant dans ce petit domaine champenois, courbée sur les vignes, brûlée par le soleil, heureuse jusque-là de partager ce moment avec lui... Camille sait, elle sent qu il s est passé quelque chose. Personne ne l'écoute. Sauf peut-être le maître de maison, cet original qui se tient à l'écart de tous, muré dans le silence depuis dix ans. Mais lui demander de l'aide, c'est aussi accepter d'entrer dans son univers, où les seules règles sont celles qu'il établit au gré de ses élans et de sa fureur. Camille prendra-t-elle ce risque pour retrouver son frère ? Et surtout, a-t-elle une chance de les sauver tous les deux, Malo et elle, ou le piège est-il déjà refermé ?.
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5368
Résumé: Une châtelaine ruinée qui rêve de sa vie. Son filleul qui sait qu'au fond du lac repose un camion plein d'or.. la légende s'anime quand surgit le traître...
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33766
Résumé: Imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et vulnérable, que l'on vient d'arracher de force à la douceur de son foyer pour la jeter dans une camionnette crasseuse. Elle est seule, terrifiée... Maintenant, imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et manipulatrice de génie, que l'on vient de jeter à l'arrière d'une camionnette crasseuse. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l'enfant qu'elle porte et se venger. Méthodique et calculatrice, elle met au point un plan à l'organisation quasi scientifique où rien n'est laissé au hasard. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la brutalité de ses oppresseurs et il ne lui restera alors plus qu'à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.
Lu par:Sarah Boudon
Durée:7h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67317
Résumé: Quatre délinquants, véritables bras cassés romains, montent un braquage qu'ils plantent de façon magistrale. Le moins malin de tous, René, se fait rattraper par une bande rivale déguisée en carabiniers et bien décidée à se saisir du magot. Parallèlement, Diego, le frère de René, employé à la caisse de retraite locale, est sollicité dans le plus grand secret par un de ses chefs : le gouvernement veut mettre en place l'opération "An Zéro" et compte sur lui pour faire disparaître activement tout retraité, ces derniers coûtant trop cher à la société ! Les deux frères pas bien dégourdis vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent sortir entiers de ces situations pour le moins inattendues.
Durée:13h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70108
Résumé: « C’est le bruit, qui tue. Le dernier chant. Il apporte la mort. » Telle est la prédiction de la vieille Innu devant l’immense cimetière qu’est devenu le fleuve Saint-Laurent en ce matin d’août 2021. A perte de vue, des marsouins, des bélugas, quelques orques, flottent le ventre en l’air. Une hécatombe sans précédent. Deux mois après, dans une réserve du Congo, les gorilles succombent eux aussi à un mal inexpliqué. Et, chose stupéfiante, les survivants, prostrés semblent pleurer… Quel lien entre ces phénomènes qui se multiplient dans le monde ? A qui profite la disparition de ces êtres vivants ? C’est ce que se demande Shan, chercheuse à l’Institut de virologie de Grenoble, en découvrant le dossier déposé sur son bureau par un stagiaire. Entre peurs ancestrales et angoisses de fin du monde, une plongée vertigineuse aux confins de l’humanité. Un thriller intense et bouleversant.
Durée:8h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30723
Résumé: Texas, années 1930. Élevée dans la misère au bord de la Sabine, qui s'écoule jusqu'aux bayous de Louisiane, May Linn, jolie fille de seize ans, rêve de devenir star de cinéma. Un songe qui s'achève brutalement lorsqu'on repêche dans le fleuve son cadavre mutilé. Ses jeunes amis Sue Ellen, Terry et Jinx, en rupture familiale, décident alors de l'incinérer et d'emporter ses cendres à Hollywood. May Linn ne sera jamais une star, mais au moins elle reposera à l'endroit de ses rêves... Volant un radeau mais surtout le magot d'un hold-up, la singulière équipe s'embarque dans une périlleuse descente du fleuve, le diable aux trousses. Car non seulement l'agent Sy, flic violent et corrompu, les pourchasse, mais Skunk, un monstre sorti de l'enfer, cherche à leur faire la peau. Quand vous décidez de faire vôtres les rêves d'un autre, ses pires cauchemars peuvent aussi profiter du voyage...
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22021
Résumé: « SOS Horoscope », c'est la technologie la plus moderne au service de votre destin. Ses équipes de spécialistes, dotés d'ordinateurs ultra-performants reliés aux satellites de la Nasa, vous guideront scientifiquement vers la chance, la réussite et le bonheur. Pour Marie, la zonarde à la dérive, sans famille et sans ressources, c'est l'espoir de sortir enfin de la galère. Et notamment d'échapper aux frères Zoltan qui n'hésitent pas à infliger, à celles qui refusent de « travailler » pour eux, la plus atroce des punitions. Les horoscopes, on y croit ou pas. De toute façon, c'est inoffensif, et parfois ça remonte le moral. Mais quand ça se met à marcher, à se réaliser point par point, au jour dit, à l'heure dite... Même au prix du meurtre... Alors, cela fait peur.