Contenu

Recherche par auteur : El Kharrat, Paul

3 résultats.

Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75244
Résumé: L'auteur a 15 ans quand il apprend en 2015 qu'il est porteur du syndrome d'Asperger. Il raconte son combat pour s'accepter, pour supporter le regard de la société qui le range dans la case handicapé et pour affronter l'hypersensibilité sensorielle et la souffrance psychologique.
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:74350
Résumé: Promenade fatale dans les rues de la capitale... Lieu de toutes les splendeurs et de tous les fantasmes, Paris fascine. Ce serait pourtant oublier le versant le plus sombre de la capitale : celui de ses crimes et mystères. Passionné de criminologie et d'histoire, Paul El Kharrat s'est penché sur ces affaires qui ont secoué la Ville lumière de la Révolution française à la Seconde Guerre mondiale. Car si les meurtres bouleversent la petite histoire, celle des individus, ils peuvent également faire trembler la grande. En s'intéressant à ces hommes et ces femmes, monstres sanguinaires déterminés ou assassins désespérés, l'historien dessine en creux les XIXe et XXe siècles en France. On plonge dans la Terreur de la Révolution avec Jourdan Coupe-tête ; on rencontre le meurtrier de Jean Jaurès au nom de famille prédestiné et on frémit dans l'antichambre de la mort de Marcel Petiot pendant l'Occupation. Un terrifiant voyage dans le temps à la découverte d'un Paris à la fois mythique et mystérieux. A propos de l'auteur Paul El Kharrat s'est fait connaître du grand public avec l'émission Les Douze Coups de midi, dans laquelle il a enchaîné les victoires grâce à sa prodigieuse mémoire et sa culture générale. De cette expérience, il a tiré son autobiographie à succès Ma 153e victoire. Crimes et mystères de Paris est son premier livre d'histoire, qui est son domaine de prédilection.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:69770
Résumé: Mon cerveau d’Asperger absorbe tout, se gave de nourriture et d’informations, et m’offre en retour d’exceptionnelles capacités de mémorisation, et une inadaptation criante à la société qui m’entoure. Il est ma force, et mon handicap. Je suis dans la vie tel qu’on m’a vu à l’écran, un extra-terrestre de vingt-et-un ans. Lorsque Paul, étudiant en histoire de 19 ans, franchit les portes du studio d'enregistrement des « Douze coups de midi», il est déterminé : à gagner, à dépasser ses peurs, à faire entendre sa voix. Mais il est à mille lieux d’imaginer l’ampleur de sa réussite. En l’espace de quelques semaines, Paul tournera plus de 150 émissions aux côtés de Jean-Luc Reichmann, remportant grâce à son intelligence inouïe l’adhésion du public et près de 700 000 €. Une victoire impressionnante, inconcevable pour celui que rien ne prédestinait à une telle exposition médiatique. En effet, Paul a été diagnostiqué autiste Asperger. C’est son handicap, quelque chose qui le définit mais qui ne saurait le réduire. Cette différence, il en a fait sa force. Avec un humour pince-sans-rire et une sensibilité hors du commun, Paul nous livre le récit de son parcours : l’aventure télévisuelle mais aussi le quotidien d’un jeune homme pas comme les autres. Un témoignage bouleversant qui lève le voile sur un syndrome méconnu.