Contenu

Recherche par auteur : Cuenca, Catherine

4 résultats.

Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:39357
Résumé: Lyon, novembre 1914. Recrutée comme conductrice de tramway pour remplacer les hommes partis au front, Agnès est sommée de retourner travailler à l'usine par son mari, Célestin, lorsqu'il rentre blessé de la guerre. Elle refuse et ne cède pas devant les reproches. Renvoyée à la fin de la guerre, elle s'engage dans le mouvement des suffragettes. Célestin ne le tolère pas.
Durée:2h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74264
Résumé: 1348. Un moine se présente devant la ferme de l'oncle de la jeune Bertille, chez qui vit cette dernière, en leur annonçant que la peste noire ravage la région. Bientôt, les chats sont accusés de propager l'épidémie et leurs maîtres soupçonnés de sorcellerie. L'adolescente, qui, en cachette, prend soin de Miron, un chat roux aux yeux verts qui est son seul ami, fuit pour le sauver du bûcher.
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75918
Résumé: En 1916, dans les tranchées près de Verdun, Etienne, jeune poilu, subit les horreurs quotidiennes de la guerre. Depuis peu, il reçoit les lettres d'une certaine Marie-Pierre, sa marraine de guerre. Etienne ignore son âge, n'a jamais vu son visage, mais l'imaginer lui donne la force de rester debout. À l'occasion d'une permission, il prend le train, décidé à la rencontrer.
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:39172
Résumé: Paris, juin 1789. Gabriel, jeune apprenti imprimeur, est heureux : il s'apprête à demander la main de son amoureuse Virginie à son père, l'imprimeur qui l'emploie. Or on l'accuse d'être l'auteur d'un pamphlet injurieux contre la reine ! Le voilà arrêté et embastillé. Le pire, c'est qu'il a bel et bien imprimé ce pamphlet... sous la contrainte. Du fond de son cachot, alors que tout le désigne comme coupable, il ne peut prouver son innocence. Il n'a d'autre choix que de s'évader. Mais peut-on seulement s'évader de la terrible Bastille ? Un roman historique, dès 13 ans.