Contenu

La drôle de vie de Bibow Bradley

Résumé
Juin 1964, USA. Le jeune Bibow Bradley est envoyé au Vietnam où, en toute logique, il devrait perdre un oeil comme papy (en Normandie) ou une jambe comme papa (en Corée). Sauf que Bibow a un don : il ne connaît pas la peur. Un don très utile aux yeux de la CIA... Le voilà vite embarqué de mission en mission, entre activistes communistes à Moscou et rassemblements hippies à Woodstock !

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 53min.
Édition: Paris, Ed. Sarbacane, 2012
Numéro du livre: 26461
ISBN: 9782848655338
Collection(s): Exprim'

Documents similaires

Lu par:Nicole Bonnet
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31790
Résumé: A cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le concours de boudins de leur collège. Les trois adolescentes décident d'aller fêter le 14 juillet à l'Elysée, montant à vélo comme vendeuses ambulantes de boudin.
Lu par:Annie Meallet
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31619
Résumé: Zelda, 16 ans, est en fauteuil roulant depuis qu'elle a été renversée par une voiture. Julie, sa soeur aînée, est bien décidée à retrouver le chauffard. En attendant, elle travaille comme aide-soignante pour subvenir à leurs besoins. Zelda, pleine d'énergie malgré son handicap, se destine à la politique. Arrive un nouveau colocataire dans leur grande maison : Baptiste, un jeune homme prévenant.
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72769
Résumé: Le jour de la rentrée, Isadora et Tristan, deux lycéens en mal d'amour, se croisent dans les toilettes de leur établissement. L'adolescente vient de mettre le feu à une poubelle tandis que le garçon était prêt à se pendre. Leur rencontre se transforme très vite en une histoire d'amour passionnée. Premier roman.
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72918
Résumé: La Terre est envahie par les terribles Smnörgasiens, des extra-terrestres qui utilisent les humains comme animaux de compagnie. Pour leur échapper, Yacine, 16 ans, et ses amis Rose et Diego ainsi que leurs cinq chats, parcourent les égouts de Paris, les forêts de Sologne et l'espace interstellaire dans un univers postapocalyptique.
Lu par:Manon
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27223
Résumé: Une enquête sous forme de conte poétique pour élucider un meurtre qui s'est passé dans une ville picarde. Blanche, la fille du mort, attire le regard de tous les hommes, dont celui de Vilor, le policier chargé de l'enquête.
Durée:4h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68162
Résumé: Peu avant le départ pour un road-trip avec son grand-père, Matt apprend qu'il est père d'une petite Amber de 18 mois. Obligé de s'en occuper, il projette de l'emmener mais une tornade empêche les avions de décoller. Matt, Gary et le bébé montent alors dans un van de location.
Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35049
Résumé: Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c'est l'histoire de ces deux histoires d'amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans, à ce moment-là d'une vie, peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski - et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.
Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69766
Résumé: Après avoir envoyé les Kabra sur une fausse piste, au Kirghizstan, Amy, Dan et Nellie se rendent au Caire, en suivant l'indice " Al Sakhet ". Au beau milieu d'un souk, ils font la connaissance d'un jeune homme, Theo, passionné d'histoire. Ensemble, ils vont suivre les traces d'un Lucian, le général Bonaparte, lors de son expédition en Egypte en 1798...
Lu par:Edgard Raeber
Durée:53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16500
Résumé: " Aujourd'hui est une journée spéciale : maman m'a demandé si je voulais aller à New York pour les vacances de Pâques, rendre visite à ma grand-mère Grâce ! J'ai encore du mal à y croire ! Je n'ai jamais vu grand-mère Grâce. C'est la maman de mon vrai papa. Il s'appelait Benjamin et il était Américain. Maman m'a dit qu'il était très beau et très grand, et que, quand je fais ma tête de cochon, je lui ressemble beaucoup. "
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18703
Résumé: Plongée dans la rédaction de son journal intime, Hortense, une des cinq soeurs Verdelaine, s'interroge et analyse sa vie. Difficile d'être Une parmi cinq. Que penser de l'amour? Quel métier choisir: architecte, chirurgienne, comédienne ? Avant tout, finir de rêver ! Vite, elle ferme son journal, abandonne sa falaise et fonce !
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19730
Résumé: L'été a presque vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris dans le moins deux pièces de leur tante Jupitère et de leurs cousins Désirée et Harry. Bettina est partie camper à la campagne avec les DBB, chez une cousine Bethsabée inventée pour la circonstance. Charlie est là, mais ailleurs. Dans l'inquiétude du lendemain, sans doute. Dans la nostalgie de l'hier avec Basile, peut-être aussi. Geneviève, elle, vend des glaces à la plage en regardant passer les bateaux, les pédalos, les cumulos (nimbus) et surtout le mystérieux Vigo qui a commencé par se renverser en vélo devant elle et qui la renverse à son tour... Ce n'est pas le seul garçon irrésistible de ce dernier épisode, d'ailleurs. Il y a Augustin, l'homme qui met dans sa poche des tas de bêtes : moineaux, canards et autre Bettina ; il y a l'inspecteur Valéry Clotilde ; sans compter quelques revenants dont le Gnome de la Chasse d'Eau qui lui non plus n'est pas vilain de sa personne
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19290
Résumé: Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que « l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal ». Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour...