Contenu

Recherche par auteur : Burri, Julien

3 résultats.

Durée:4h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20294
Résumé: Deux livres en un, tête-bêche. Pour mieux y déceler les échos, les renvois. Deux textes écrits au «tu» comme pour impliquer le lecteur, entrer plus avant dans l'intimité. D'un côté, Muscles, le roman effrayant d'un jeune homme qui tente de soigner ses blessures en sculptant son corps jusqu'à se perdre. De l'autre, La Maison abrite un amour qui s'effrite, par bribes, où chaque bref chapitre frappe dur et sec. Dans les deux textes, le poète et journaliste vaudois Julien Burri régale par sa finesse d'écriture, son sens de l'image et du mot juste. «Tu cries dans le bois, sous la pluie, devant la falaise de molasse. Cri déroulé comme corde, jusqu'à ce que la bobine soit vide - jusqu'à plus d'airs. Cri aussitôt éteint par le paysage.« Un mélange de douceur douloureuse et de violence crue qui rend la lecture troublante, dérangeante, mais profondément marquante. (ÉRIC BULLIARD, La Gruyère)
Durée:3h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36234
Résumé: Pour certains il apaise et déleste des fatigues; pour d'autres il inquiète, obsède, ravivant les pires souvenirs. Le lac Léman est omniprésent dans Prendre l'eau, roman de l'ex-journaliste de L’Hebdo, Julien Burri. «Plaque d'aluminium», «gouffre noir», «dalle d'onyx qui scelle le paysage», il avale tous les ciels et toutes les lumières, et renferme le secret du drame qui s'est déroulé le 1er mai 2013: ce jour-là, une jeune femme est coupée en deux par l'hélice d'un canot à moteur, alors qu'elle se baigne avec son compagnon. Un fait divers en réalité survenu sur le lac de Bienne, mais transposé à Rivaz (Vaud) dans le livre, dont l'intrigue prend place trois ans plus tard. Durant une journée, le lecteur entre successivement dans l'existence de cinq personnages liés à la mort d'Odile.
Lu par:Romain Schmid
Durée:1h. 9min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71759
Résumé: Julien Burri fait de la maison en molasse de son grand-père récemment détruite le personnage principal de son roman. À travers les souvenirs familiaux, ce sont trois générations qui s’entremêlent dans une ode à la nature et à la beauté du quotidien. D’une plume délicate et sensible, l’auteur romand raconte un amour qui traverse le temps dans un lieu voué à disparaître