Contenu

Du plomb dans les poils: une Saint-Hubert en Limousin

Résumé
Nicolas, jeune avocat parisien, se rend dans le Limousin pour passer la Saint-Hubert avec sa famille, très portée sur la chasse. Ignorant tout de cet univers, il décide pourtant de mener son enquête lorsque les membres de son groupe se font peu à peu décimer lors de mystérieux accidents.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 37min.
Édition: La Crèche (Deux-Sèvres), La Geste, 2014
Numéro du livre: 73485
ISBN: 9782367461496
Collection(s): Le geste noir

Documents similaires

Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73385
Résumé: A Poitiers, un assistant expert-comptable raté rêve d'une grande carrière de détective privé. Lorsque l'affaire du noyé de la rivière Clain éclate, le jeune homme enquête pour éclaircir le mystère du corps retrouvé. Mais cette histoire est plus compliquée que prévu et le détective en herbe n'est pas au bout de ses surprises...
Durée:8h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67617
Résumé: A Angers, Emilie est violée par cinq adolescents au cours d'un stage de basket-ball. Son père, obsédé par sa future carrière sportive, refuse de l'écouter et elle se suicide. Des années plus tard, les coupables impunis sont froidement abattus les uns après les autres. Les amis d'enfance de la jeune fille se mêlent à l'enquête afin de faire enfin la lumière sur sa mort.
Durée:10h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34273
Résumé: Que se passe-t-il à Poitiers ? Le destin de jeunes femmes à qui la vie souriait, bascule brusquement dans le drame. Un vent de panique s'empare d'une ville d'ordinaire si tranquille. Après On ne meurt jamais par hasard, les lecteurs auront plaisir à retrouver le commandant Venturini qui est, de nouveau, en première ligne, d'autant qu'un de ses adjoints figure parmi les suspects. La fréquentation du philosophe Comte-Sponville l'aidera-t-elle à négliger les apparences et aller au-delà des certitudes ?
Durée:1h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28793
Résumé: Une jeune fille de seize ans est retrouvée étranglée près d'une mare à Chaillé-sous-les-Ormeaux, à une quinzaine de kilomètres de La Roche sur Yon. Elle tenait à la main une coquille d'escargot... vide... Après autopsie, le légiste découvre qu'elle a été abusée sexuellement. L'enquête permet également de déterminer que la coquille retrouvée près du corps conserve des traces de cocaïne... Cette lycéenne, apparemment sans histoire, était-elle en fait une toxicomane ? Une trafiquante ? Le meurtrier est-il le violeur ? Des questions qui ne trouveront une réponse qu'à la toute fin du roman pour un suspense palpitant.
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34948
Résumé: « Le club des quatre » est un cercle formé par 4 couples d'amis sans histoire jusqu'au jour où la mort les frappe à plusieurs reprises. Le coupable serait-il parmi eux ? Le commandant Venturini, chargé de l'enquête dans cette banlieue de Poitiers d ordinaire tranquille, devra aller bien au-delà des certitudes et des apparences pour trouver la clé de l'énigme. L'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit. Un polar à la manière d'Agatha Christie qui fait froid dans le dos...
Lu par:
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71262
Résumé: A La Rochelle, au cours de l'été 2014, des corps sans tête sont retrouvés aux Minimes, dans la cathédrale, et au musée du Nouveau Monde. Sur le point de partir à la retraite, le commissaire Pierre Laroche mène l'enquête avec son collègue, le lieutenant Roullin, remontant l'histoire de la ville jusqu'au XVIIIe siècle.
Durée:7h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65768
Résumé: Après une jeunesse chaotique dans la banlieue parisienne et un séjour en prison, Benjamin décide de changer de vie. Un coup de coeur pour un manoir basé dans le Saumurois où il a commence une existence rangée. Mais des visions, semble-t-il prémonitoires, vont venir perturber cette ses bonnes résolutions. Sa perspicacité lui permettra-t-elle d'échapper à cet engrenage diabolique et d'élucider le mystère de La Vignole ?.
Lu par:Anne Deparis
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65577
Résumé: L'inspecteur Franck Dumontel, tout juste revenu à Limoges, sa région natale, enquête sur des meurtres dans les environs de Mézières-sur-Issoire. Il s'aperçoit vite que ces crimes ont un lien avec son enfance dans les années 1950.
Durée:6h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74243
Résumé: Le directeur général du casino de Charente est retrouvé poignardé sur l'aérodrome de Brie-Champniers. Le commissaire divisionnaire Anne-Marie Saint-Agneau se lance sur la piste d'un trafic de stupéfiants, au coeur du milieu culturel et politique charentais.
Lu par:Carole Beuron
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75540
Résumé: Un vieil homme revient de soixante années d'exil pour recueillir un secret de famille de la bouche de son neveu mourant. Animés de motivations diverses, quatre jeunes d'une vingtaine d'années se sont inscrits à un stage de survie. Dès leur arrivée au point de rendez-vous, un jeune couple les trompe, les détourne et les prend en charge : l'homme, Alexandre, leur fait croire qu'il est un des moniteurs du stage. Il les entraîne dans un lieu reclus qui appartient à sa famille depuis des générations et anime, avec l'aide de sa compagne, un stage qui semble bien réel et satisfait les participants. Au coeur de la nature pyrénéenne, des liens se tissent. Lors d'une soirée où des champignons hallucinogènes sont consommés, Alexandre, mu par certaines convictions et pensant avoir saisi les intentions profondes de sa compagne et des participants, décide d'en finir avec la plupart d'entre eux.
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73140
Résumé: Aucun remède à la jalousie sinon le temps ou la vengeance, à chaud ou calculée. Autour de Phtonos, longue nouvelle démoniaque dont l'ambiguïté perverse aurait ravi Patricia Highsmith, six récits illustrent la jalousie meurtrière : du raffinement de la bourgeoise hitchcockienne aux atermoiements de l'auteur à succès installé à l'étranger ; de la pulsion primaire de l'éboueur bafoué à la résignation blessée d'une petite vendeuse issue de l'immigration ; de la préméditation froide du photographe d'art raté à la ruse d'un chauffeur de taxi humilié par sa femme. Jo Nesbo utilise la nouvelle policière avec le panache d'un maître accompli du genre - construction impeccable, tension latente et sens de la chute - pour décrire la solitude humaine.
Lu par:Yves Cuendet
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76023
Résumé: Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant il ne pouvait imaginer qu’en ce mois de février 1922, à l’autre bout de la planète, un fantôme surgi d’un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l’est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Mais que peut bien faire cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde? Deux enquêtes croisées pour dénoncer une même peur de l’étranger à travers une énigme digne des maîtres du genre.