Contenu

Crépuscule sanglant

Résumé
Le récit se compose des souvenirs de deux frères, John et Edward Little. Ils racontent leur périple dans l'Ouest sauvage américain au milieu du XIXe siècle, depuis leur départ de Géorgie en 1842 pour gagner le Texas. Une odyssée sanglante marquée par les rixes, leur enrôlement de force dans l'armée ou encore le bagne, sur fond de guerre américano-mexicaine.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 18h. 13min.
Édition: Paris, Gallmeister, 2019
Numéro du livre: 67078
ISBN: 9782351786901
Collection(s): Totem

Documents similaires

Durée:12h. 18min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:34125
Résumé: La Mondaine est un service de police particulièrement dédié à l'observation, la surveillance, et souvent à la dénonciation des comportements intimes des acteurs de la société. La Mondaine, c'est la rencontre du monde de la nuit, avec ses paillettes, son argent, son champagne, ses femmes, et celui du renseignement, des informateurs qui voient tout et ne disent rien. Un pouvoir immense dont personne ne sait vraiment comment et par qui il peut être utilisé... En plus de 300 pages et de 1 500 documents pour la plupart inédits, Véronique Willemin a retracé la véritable histoire de cette brigade de l'ombre qui a nourri l'imagination des auteurs de romans populaires et des patrons de presse à scandale. La Mondaine est un témoignage unique, passionnant, déroutant, qui se lit comme un "polar", mais dont chaque ligne est authentique.
Durée:1h. 53min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:12031
Résumé: Bref tour d'horizon sur la prostitution, cette vaste entreprise d'exploitation sexuelle des femmes, hommes et enfants. Informations succinctes sur l'histoire de la prostitution, ses acteurs, ses enjeux, ses causes, ses effets, la prévention.
Lu par:Marc Levy
Durée:8h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68541
Résumé: A Paris, l'ouverture d'un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, provoque de violentes réactions. Dans le même temps, l'Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d'en faire des créatures parfaites. Alors que son expertise est indispensable, la psycho-criminologue Alix de Clavery a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n'imagine pas à quel point.
Lu par:Marie Dupont
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67514
Résumé: Mon nom, c’est la seule intimité qui me reste. Peu importe comment je m’appelle. Moi, je raconte. Toi, l’écrivain, tu couches sur le papier, tu transformes. En échange, tu me feras tout que tu veux. Tu écriras notre histoire, celle des prostituées de la Grande-Rue. Tu parleras de la petite, disparue dans le tremblement de terre. Tu diras nos douleurs, nos souvenirs. Tu nous rendras immortelles.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:65880
Résumé: Spécialiste des «grandes enquêtes sociales» qui mettent en scène les déclassés, Louis Roubaud, publie avec sa longue série sur «la Prostitution, troublante énigme», une réflexion sur le monde du sexe tarifé à l’époque où les maisons de tolérance, établissement dits «convenables», se voient concurrencées par le développement de la «prostitution clandestine». À son habitude, Roubaud aborde son enquête sans préjugés, cherchant avant tout à comprendre plutôt qu’à condamner d’emblée. Il n’en reste pas moins que le résultat de son exploration dans les bas-fonds de la société, de Djibouti à Paris, en passant par Marseille et la Côte d’Azur, s’impose comme une dénonciation sans complaisance de l’exploitation du corps des femmes en un temps – les Années Folles – où la prostitution ne fait pourtant guère débat, sinon pour la forme.
Lu par:Manon
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:36676
Résumé: Portrait de Marthe Richard, connue pour avoir donné son nom à la loi de 1946 pour la fermeture des maisons closes. Ancienne prostituée, elle est espionne pour la France pendant la Première Guerre mondiale, aviatrice, puis élue au conseil de Paris à la Libération.
Durée:2h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67918
Résumé: Virgine Lupesco, ex-étudiante en lettres, est tombée dans la prostitution. Elle travaille sous le nom de Bégonia Mars à la Jonquera, dans une de ces boîtes proches de la frontière, le Gran Madam s. Quand elle ne se plie pas aux désirs de Ludovic, son mac, elle prend des coups. Et pourtant c est ensemble, et avec l aide du Chinois, qu ils vont assassiner le patron du Gran Madam s, le Catalan. Ils déposent son corps au sommet du monument pyramidal qui, sur l autoroute, borde la frontière franco-espagnole. Bégonia, Ludovic et le Chinois vont ensuite prendre la fuite vers Paris. À Leucate, ils rencontrent Marielle, une jeune ado fugueuse qui leur demande de la ramener chez elle. La cavale bifurque et prend un tour inattendu. Hébergé par les parents de la jeune fugeuse, le trio va découvrir petit à petit les raisons de la souffrance de Marielle.
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36861
Résumé: En pleine forêt de Géorgie du Sud, au milieu de nulle part, Maya échappe in extremis à une sauvage tentative d’assassinat. Dix-huit ans à peine, victime d’un vaste trafic de prostituées régi par le redoutable Mexico, elle avait eu le malheur de devenir la favorite du maire et de découvrir ainsi les sombres projets des hauts responsables de la ville. Son destin semblait scellé mais c’était sans compter sur Leonard Moye, un type solitaire et quelque peu excentrique, qui ne tolère personne sur ses terres et prend la jeune femme sous sa protection. Une troublante amitié naît alors entre ces deux êtres rongés par la colère. Ce deuxième roman de Peter Farris offre un portrait cinglant d’une Amérique incontrôlable.
Lu par:Aziz Mouline
Durée:1h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71284
Résumé: Hilda, 32 ans, est une habituée des bordels de Manille. Son client régulier est un musicien raté mais ensemble ils passent du bon temps. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une femme.
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65704
Résumé: Tout semble brisé dans la vie d’Erica. Seule avec son vieux père tyrannique tout juste sorti de l'hôpital, elle n'a plus de nouvelles de son fils Jimmy, un jeune homme fragile parti errer à travers le pays sans avoir terminé ses études. Mais voilà qu'après un long silence, Jimmy revient à l'improviste, en piteux état. Erica fera tout pour l'aider, décidée à mieux le comprendre et à rattraper le temps perdu. Mais Jimmy se sent trop mal à l'aise face à sa mère, dans ce quartier de Brooklyn hanté par ses souvenirs ; un profond mal de vivre que ni l'alcool ni les rencontres nocturnes ne parviennent à soulager. Erica, elle, ne veut pas baisser les bras...
Lu par:André Jol
Durée:16h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73530
Résumé: Ferdinand, le héros de "Guerre", a quitté la France pour rejoindre Londres, "où viennent fatalement un jour donné se dissimuler toutes les haines et tous les accents drôles". Il y retrouve son amie prostituée Angèle, désormais en ménage avec le major anglais Purcell. Ferdinand prend domicile dans une mansarde de Leicester Pension, où le dénommé Cantaloup, un maquereau de Montpellier, organise un intense trafic sexuel de filles, avec quelques autres personnages hauts en couleur, dont un policier, Bijou, et un ancien poseur de bombes, Borokrom. Proxénétisme, alcoolisme, trafic de poudre, violences et irrégularités en tout genre rendent chaque jour plus suspecte cette troupe de sursitaires déjantés, hantés par l'idée d'être envoyés ou renvoyés au front.
Durée:2h. 40min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:37869
Résumé: Ecrite en 1842, l'étude Filles, Lorettes, et Courtisanes est une commande qu'Alexandre Dumas a exécuté " si difficile et surtout si scabreuse qu'elle fit. " L'écrivain a puisé sa documentation dans De la prostitution dans la ville de Paris, le grand ouvrage d'Alexandre Parent-Duchâtelet, et en a appelé " aux lumières de quelques-uns de ses amis, forts savants sur la matière ". L'expérience de Dumas dans ce domaine de l'amour vénal, aura aussi été favorable à son texte, et c'est à une manière de reportage dans le Paris licencieux du temps de Charles X, puis de Louis-Philippe, qu'il nous invite. Avec lui, nous découvrons les lieux, la vie et les usages de la prostitution parisienne de l'époque. Au passage, la fantaisie du conteur l'emporte parfois sur la morale du document, et dans la partie consacrée aux Lorettes comme dans celle dédiée aux Courtisanes, l'auteur rassemble histoires légères et faits amusants, afin de distraire plutôt que d'analyser. Il y a beaucoup d'humour et de charme mêlés ici pour traiter des femmes publiques contemporaines de Dumas, tout comme des grandes hétaïres du passé, et l'on y sent une vraie fascination pour son objet. Ainsi. les prostituées semblent autant de créatures mythiques propres à faire fantasmer l'écrivain et à entraîner son imaginaire.