Fondation Bibliothèque Sonore Romande

La fondation

Créée en 1976, la Bibliothèque Sonore Romande met gratuitement des milliers de livres enregistrés par des lecteurs bénévoles à la disposition de personnes aveugles, malvoyantes ou empêchées de lire pour toute autre raison (dyslexie, troubles neurologiques, paralysies...)

Elle propose plus de 1'000 nouveaux titres chaque année et prête gratuitement 50'000 livres sonores par an, sur CD et cartes-mémoire, sans frais de port et par téléchargement sur le site web et sur smartphones et tablettes.

www.zewo.ch

La BSR est une fondation privée reconnue d’utilité publique et certifiée Zewo depuis 1994. Les comptes annuels complets, révisés par Fidinter, peuvent être commandés auprès de notre secrétariat.

Historique

La BSR a vu le jour en 1976 grâce à un groupe de personnes handicapées de la vue qui ont su convaincre Mme Madeleine Bernet-Blanc de créer une bibliothèque sonore proposant aux aveugles et malvoyants des livres contemporains. Jusqu'en 1995, notre bibliothèque était connue sous l'appellation de Fondation Laurent Bernet, du nom du fils de la fondatrice décédé tragiquement lors d'un accident de la circulation.

Mme Bernet et un assistant