Exposition « Vision(s) » du 2 février au 8 avril 2018 à l’Espace Arlaud, Lausanne

Publié le: 29. Janvier 2018 - 16:59

La Fondation Asile des aveugles fête ses 175 ans! Vous pouvez écouter un audioguide de l'exposition pour vous donner une idée avant ou pendant votre visite sur votre smartphone.

Logo de l'exposition

« Vision(s) » du 2 février au 8 avril 2018 (mer-di) à l’Espace Arlaud, Lausanne

Janvier 1843. Trois personnages, qui n’ont à priori rien en commun, se rencontrent  à Lausanne : Elisabeth de Cerjat, récemment soignée d’une cataracte, Frédéric Recordon, ophtalmologue, et William Haldimand, ancien banquier et mécène. Tous trois sont animés par le désir de venir en aide aux aveugles démunis de la région. Ils évoquent alors ce qui deviendra un projet titanesque pour l’époque : la construction, sur l’Avenue de France, d’un hôpital pour soigner les problèmes oculaires de la population lausannoise et sous le même toit, d’une institution pour l’éducation et la formation des jeunes handicapés de la vue. 

À l’occasion de son 175 anniversaire, la Fondation vous invite à son exposition « Vision(s) » pour une plongée dans l’univers captivant de l’ophtalmologie !

Remontez le fil du temps : des avancées scientifiques historiques de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin aux innovations les plus récentes (implants artificiels, thérapie génique, neurosciences). Participez, avec vos enfants ou petits-enfants, à des expériences interactives et ludiques sur les thèmes de l’œil et de la vision.

Tout public / Entrée gratuite
Accessible aux personnes en déficit visuel

Visite guidée sur demande : au 021 626 80 40