BSR Actualités

On peut s’instruire en s’amusant : le mensuel sonore BSR Actu vous fera découvrir toutes les nouveautés du mois, avec un extrait pour chacune, des interviews d’écrivains, tous les rendez-vous et, parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, de quoi rire un peu, si le cœur vous en dit. Abonnez, qu’ils disaient !

Numéro 189, décembre 2021

Le dernier de l'année  -mais non moins riche! Pour apprendre et s'amuser - et une sélection pour saisir Noël autrement. Avec le capté branché vers l'avenir - et la Revue de presse.

Tous nos voeux!

Numéro 187, octobre 2021

La moisson des prix littéraires de l'automne a commencé! Et dans ce numéro, on en a, des primé.es! Toujours avec la riche revue de presse, un capté bien branché, un voyage saignant à travers l'histoire (en polars), dans le thème du mois. Et le BSR apéro avec Frédéric Pajak, Grand prix suisse de littérature 2021.

Numéro 186, septembre 2021

La rentrée, enfin! Avec candidats aux prix littéraires déjà dans ce numéro, polars du monde, science (avec conscience), poésie...Un capté branché qui nous émeut, la revue de presse qui nous ouvre au monde, une sélection qui nous fait décoller, et parcourir l'univers. Avec un entretien d'Ananda Devi (candidate aux prix Fémina et Décembre). Et le voyage littéraire du samedi, avec Dominique de Rivaz, proue à l'est!

Bel automne!

Numéro 185, août 2021

La rentrée aux portes! Avec des nouveautés de la rentrée déjà disponibles, et un voyage de la Sicile à l'Amérique profonde, avec un détour par le Sahara. Avec la rubrique jeunesse toujours pétillante, la revue de presse riche et documentée, et une sélection pour comprendre l'actualité. Des entretiens sur un joli projet d'accessiblité à la collection de l'art brut complètent ce numéro.

Belle fin d'été!

Numéro 184, juillet 2021

Quel été riche en rebondissements...climatiques. Pour l'adoucir, une riche palette de nouveautés, polars à souhaits, romans d'aventure, essais éclairants. Avec le capté-braché toujours pétillant, la revue de presse ample et dynamique  - et une sélection pour se révolter (avec intelligence).

Belle suite de l'été!

Numéro 183, juin 2021

L'été, enfin! De la Grèce antique à la Polynésie française, en passant par la Corée, un voyage littéraire riche en découvertes. Avec le capté-branché, toujours frais et enrichissant, la revue de presse toujours intéressante, et une sélection pour explorer les voies si variées par lesquelles l'humour se manifeste.

Belles découvertes, et bel été!

Numéro 182, mai 2021

Ce mois on a des prix! Des polars du monde, de l'humour, de la refléxion.  Capté lumineux pour les jeunes, une riche sélection liquide mais nourrissante, et la toujours riche revue de presse.

Bonne lecture!

Numéro 181, avril 2021

Ce mois on voyage en romans de l'Extrême Orient au Jura (en pleine lutte pour l'autonomie). Des polars du monde, et des livres pour le comprendre - le monde. Avec le Capté branché toujours vivant, la Revue de presse riche d'actu, et une sélection ardente.

Bonne lecture!

Numéro 180, mars 2021

Le printemps est là, et avec lui une belle sélection de titres suisses (dont des classiques) et étrangers. Tous genres confondus! Avec le "Capté..." pour la jeunesse, la revue de presse toujours riche, et une sélection animalière (et bien humaine). Bonne lecture!

Beau printemps, et bonne lecture!

Numéro 179, février 2021

Le printemps approche ! Nouveautés à foison, on boit à la santé de l'Inde millénaire, on sourit et on frissonne. Les jeunes ne sont pas oubliés et, tandis que nous mettons les voiles vers l'Ecosse, nous pouvons nous informer de l'actualité avec la revue de presse

Meilleurs voeux pour cette année encore jeune, et bonne lecture!

Numéro 178, janvier 2021

Bienvenue en 2021! Nouvelle année, riche en nouveautés, déjà de la rentrée hivernale. Prix Suisse de littérature, polars du monde, autobiographies décoiffantes et documentaires qui nous font mieux comprendre le monde (et notre propre fonctionnement).

La revue de presse, toujours actuelle, un livre mis en valeur pour les jeunes (et pour tous), les répérages et une sélection sur les romans d'apprentissage. En plus d'un hommage.

Meilleurs voeux pour cette année encore jeune, et bonne lecture!