BSR Actualités

On peut s’instruire en s’amusant : le mensuel sonore BSR Actu vous fera découvrir toutes les nouveautés du mois, avec un extrait pour chacune, des interviews d’écrivains, tous les rendez-vous et, parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, de quoi rire un peu, si le cœur vous en dit. Abonnez, qu’ils disaient !

Numéro 194, mai 2022

Mai : intense et concentré, à l'approche de l'été! Avec des coups de coeur littéraires, le capté bien branché, un air de Toscane dans la sélection et les polars géopolitiques en contexte!

Numéro 193, avril 2022

Avril : et son lot de nouveautés! Avec des coups de coeur, le capté et une nouvelle section pour mettre en contexte!

Numéro 192, mars 2022

Mars! Le printemps, le dieu de la guerre. Riche en nouveautés, dont le dernier Dicker. Avec des pointages, une sélection pour méditer l'actualité, un capté toujours vibrant. Et le BSR apéro avec Raphaël Aubert. Beau printemps!

Numéro 191, février 2022

Février, mois des purifications pour les Romains. Et mois de découvertes littéraires. Romans puissants, humour critique, capté bien branché, Prix Nobel scandaleux et un BSR apéro avec la grande écrivaine Ananda Devi.

Numéro 190, janvier 2022

Bienvenue en 2022!

Tous nos voeux!

Numéro 189, décembre 2021

Le dernier de l'année  -mais non moins riche! Pour apprendre et s'amuser - et une sélection pour saisir Noël autrement. Avec le capté branché vers l'avenir - et la Revue de presse.

Tous nos voeux!

Numéro 187, octobre 2021

La moisson des prix littéraires de l'automne a commencé! Et dans ce numéro, on en a, des primé.es! Toujours avec la riche revue de presse, un capté bien branché, un voyage saignant à travers l'histoire (en polars), dans le thème du mois. Et le BSR apéro avec Frédéric Pajak, Grand prix suisse de littérature 2021.

Numéro 186, septembre 2021

La rentrée, enfin! Avec candidats aux prix littéraires déjà dans ce numéro, polars du monde, science (avec conscience), poésie...Un capté branché qui nous émeut, la revue de presse qui nous ouvre au monde, une sélection qui nous fait décoller, et parcourir l'univers. Avec un entretien d'Ananda Devi (candidate aux prix Fémina et Décembre). Et le voyage littéraire du samedi, avec Dominique de Rivaz, proue à l'est!

Bel automne!

Numéro 185, août 2021

La rentrée aux portes! Avec des nouveautés de la rentrée déjà disponibles, et un voyage de la Sicile à l'Amérique profonde, avec un détour par le Sahara. Avec la rubrique jeunesse toujours pétillante, la revue de presse riche et documentée, et une sélection pour comprendre l'actualité. Des entretiens sur un joli projet d'accessiblité à la collection de l'art brut complètent ce numéro.

Belle fin d'été!

Numéro 184, juillet 2021

Quel été riche en rebondissements...climatiques. Pour l'adoucir, une riche palette de nouveautés, polars à souhaits, romans d'aventure, essais éclairants. Avec le capté-braché toujours pétillant, la revue de presse ample et dynamique  - et une sélection pour se révolter (avec intelligence).

Belle suite de l'été!

Numéro 183, juin 2021

L'été, enfin! De la Grèce antique à la Polynésie française, en passant par la Corée, un voyage littéraire riche en découvertes. Avec le capté-branché, toujours frais et enrichissant, la revue de presse toujours intéressante, et une sélection pour explorer les voies si variées par lesquelles l'humour se manifeste.

Belles découvertes, et bel été!