Partenaires de la BSR

Logo FSA La Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) est l'unique organisation d'entraide du domaine du handicap visuel active dans toute la Suisse. Ce sont les personnes handicapées de la vue elles-mêmes qui dirigent l'association et déterminent les services offerts.

Les prestations visent exclusivement à encourager l'autonomie des personnes aveugles et malvoyantes dans leur quotidien, soutiennent leur intégration sociale et professionnelle et favorisent l'échange entre les personnes concernées.

Depuis de nombreuses années, la FSA apporte un soutien financier essentiel et fidèle aux activités de la BSR.

L'Union Centrale suisse pour le Bien des Aveugles (UCBA - SZB) contribue de multiples façons à améliorer la qualité de vie des personnes aveugles, sourdes-aveugles, malvoyantes et malentendantes-malvoyantes de Suisse, notamment par la diffusion d'appareils de lecture Daisy-MP3.

Accesstech Vous avez besoin d’une solution information, d’une loupe, d’un agrandisseur, d’une formation sur téléphones mobiles ? Accesstech est à votre service et vous renseigne si nécessaire sur les aides financières disponibles. S’adresse aussi aux personnes en âge AVS.

La Radio Télévision Suisse (RTS) donne généreusement à la BSR l'autorisation de prêter gratuitement à ses auditeurs les audiodescriptions qu'elle a produites et diffusées. Ces autorisations sont complétées par celles des producteurs de films, auxquels va également toute notre gratitude.

Association Films Plans-Fixes met ses films à la disposition des auditeurs de la BSR.

Studio Tube réalise les travaux particuliers de prise de son pour la BSR.

Avec « Livres à vous », le Mouvement des Aînés (MdA) vous propose un accompagnement par une personne bénévole jusqu’à la bibliothèque lausannoise de votre choix. Pour emprunter, par exemple, des livres en grands caractères, des livres sonores du commerce ou des films audiodécrits. Infos sur http://www.mda-vaud.ch ou au 021 320 12 61.