Contenu

Luka et le feu de la vie

Résumé
Dans la ville de Kahani, au pays d'Alifbay, Luka, 12 ans, mène une vie heureuse et paisible avec sa mère Soraya, son père Rashid Khalifa, conteur, et son frère Haroun, de vingt ans son aîné. Tout bascule le jour où son père sombre dans un sommeil sans fin. Pour le sauver, le jeune Luka doit alors partir à la recherche du feu de la vie. Reprenant la mer des histoires où son frère avait tant navigué, Luka, merveilleux petit seigneur des anneaux, devra traverser les obstacles magiques, voyager en tapis volant, éviter les pièges, les ennemis, le Nobodaddy, double fantomatique et malfaisant de son père, trouver son chemin dans les 'brumes du temps 'et surtout ramener le feu de la vie, qui sauvera son père. Inspiré par l'univers virtuel, l'imagination et les jeux vidéos de ses enfants, Salman Rushdie démontre une fois encore que l'écriture est le temple de la liberté et de l'enfance éternelle.
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 9h. 31min.
Édition: Paris, Plon, 2010
Numéro du livre: 17584
ISBN: 9782259211932

Documents similaires

Durée:15h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16031
Résumé: Début du 16ème siècle, au coeur des Indes: un jeune Florentin qui se fait appeler "Mogor dell'Amore" arrive à la cour d'Akbar, le Grand Moghol. Il prétend être le fils de l'enchanteresse de Florence, femme aux destins multiples, princesse oubliée, mystérieuse détentrice du secret de la jeunesse éternelle. À la cour de la cité impériale, le jeune audacieux se hisse très vite à un rang élevé, mais il tombe en disgrâce à cause de querelles féminines et d'un terrible incendie qui ravage la ville. Redevenu simple citoyen, il disparaît dans le tumulte ambiant. Après son départ , le Grand Moghol est visité en rêve par l'enchanteresse qui lui révèle les origines de l'énigmatique "Mogor dell'Amore". Tandis que l'un de ses fantômes hante les songeries d'Akbar, le coeur de la Florence des Medicis bat au rythme des complots, des fastes et des cruautés. On y frôle le souvenir terrible de Savonarole, on y côtoie le clan des Vespucci et Niccolo Machiaveli...
Durée:2h. 35min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:20177
Résumé: Au dix-huitième siècle, Ahmad Shah Abdali détruit la glorieuse cité de Delhi. Fuyant le carnage, un poète et conteur se voit conduit par le destin vers un palais pachtoune - donc ennemi - où la maîtresse des lieux, la belle et solitaire Bégum, l'invite à raconter une histoire en échange de son hospitalité. Commence alors entre eux une joute de conteurs qui se transforme en un duel amoureux, où le récit de chacun s'entrelace et répond à celui de l'autre, les entraînant aux confins des territoires interdits du désir et de l'amour. Sur fond de paysages de guerre et de dévastation, au crépuscule de l'empire moghol, Le Conteur emmène le lecteur par les méandres éblouissants d'une rencontre qui suggère qu'aucune histoire n'est jamais finie, car il faut bien des tours et détours, terribles et merveilleux, dans le jardin de la vie et de l'amour, avant d'en toucher l'horizon.
Durée:22h. 12min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:26344
Résumé: Saleem Sinai, le héros de cet extraordinaire roman picaresque, est né à Bombay le 15 août 1947, à minuit sonnant, au moment où l'Inde accède à l'indépendance. Comme les mille et un enfants nés lors de ce minuit exceptionnel, il est doté de pouvoirs magiques et va se retrouver mystérieusement enchaîné à l'histoire de son pays. " J'ai été un avaleur de vies, dit-il, et pour me connaître, moi seul, il va vous falloir avaler également l'ensemble. " Alors se déroule sous nos yeux l'étonnante et incroyable histoire de la famille Sinai : disputes familiales, aventures amoureuses, maladies terribles, guérisons miraculeuses - un tourbillon de désastres et de triomphes... Ce récit baroque et burlesque est aussi un pamphlet politique impitoyable.
Lu par:Jean Ballaman
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33625
Résumé: «Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits» est un conte merveilleux qui interroge notre vie contemporaine à la lumière de l'histoire et de la mythologie. Échappés de leur univers aussi fabuleux qu'ennuyeux, des djinns viennent mêler leur immortalité fascinée à la finitude des hommes, et partager la folle aventure de leur active et permanente déraison. À la fois inspirée par une tradition narrative deux fois millénaire et enracinée dans les multiples préoccupations du temps présent, portée par une langue où l'épique le dispute au comique et la légende à la méditation philosophique et politique, une fiction fastueuse et envoûtante, d'une puissance narrative et imaginaire à couper le souffle. [Source : 4ème de couverture]
Durée:6h. 54min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18348
Résumé: Aux temps anciens, les fées peuplaient les îles de la mer. En ces temps-là, la mer était douce et l'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines. Sous les vagues vivaient des créatures merveilleuses. Sur les lointains rivages où les marins bretons dirigeaient leurs vaisseaux, ils rencontraient parfois des géants redoutables. Si vous ne craignez ni sorcière ni diable, suivez la mer cruelle. Vous rencontrerez des damnés et leurs vaisseaux fantômes, des amoureux maudits, une princesse qui trinque avec les matelots, des rats qui tuent... « Le diable commande à la mer », disent les marins ; mais souvent le démon perd la partie et les flibustiers n'ont pas de place au paradis.
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:29633
Résumé: Garde-chasse du comté de Fach, Andrès défend la forêt contre les brigands. Son épouse, Giorgina, tombe malade. Un soir de tempête, un mystérieux voyageur du nom d'Ignace Denner, se présente comme un marchand égaré et demande l'hospitalité. Pour remercier ses hôtes, il administre à Giorgina une potion qui lui rend sa vigueur. ©Electre 2015
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:14691
Résumé: Présentation de l'éditeur : 1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold ignore qu'il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant...
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18114
Résumé: Un Anglais se fait construire une piscine dans les Cévennes. Dans ses profondeurs bleutées, il découvre une femme-serpent, créature mythologique de son enfance qui lui parle avec l'accent cévenol. Une femme se souvient de sa vie d'écolière et se laisse lentement obnubiler par un épisode anodin : le coloriage d'un album d'histoire sainte, le rouge sang de la tunique de Jahel, héroïne biblique. ne princesse d'un royaume de glaces épouse le prince d'un désert brûlant. Elle habitera un palais de verre soufflé, issu des grains de sable. De ces microclimats réels ou féeriques, A-S Byatt capte la lumière sensuelle et les arômes volatils.
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18633
Résumé: Sombre histoire de vengeance patiemment ourdie par Herr Prosit, gastronome aussi charismatique que décadent, Un dîner très original nous est servi par Alexander Search, l'un des premiers hétéronymes de Fernando Pessoa (1888-1935), son alter ego aux penchants fin de siècle et vaguement lucifériens. Au menu de ce conte macabre, digne d'Edgar Poe : dépravation et raffinement, démence et sauvagerie Le dérèglement n'épargne pas plus le héros de La Porte. Victime d'un mal pernicieux qui ronge son esprit, il verra son bonheur conjugal anéanti par la faute d'une insolite monomanie. Dans l'oeuvre labyrinthique de Fernando Pessoa, la folie brille souvent comme une étoile noire : elle le fascine et le taraude tout au long de sa vie. Porté par son « amour pour le spirituel, le mystérieux et l'obscur », Pessoa lui réserve une place de choix dans ces deux textes, écrits alors qu'il n'a pas encore vingt ans. Ils son traduits ici pour la première fois à partir de la version originale anglaise.
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17813
Résumé: Un marchand fortuné a de nombreux enfants. Il va perdre toutes ses richesses et partir pour retrouver son dernier vaisseau, dont il espère qu'il recèle encore quelques trésors. Peine perdue, il prendra le chemin du retour pauvre et harassé. En cours de route il va s'arrêter dans un superbe château où règne la Bête. Après s'être rassasié et s'être reposé, le marchand fera la promesse de ramener ici et de donner au seigneur de ce lieu une de ses filles. Mais une de ses filles sera-t-elle assez courageuse pour vivre ici sans se fier aux apparences ?
Lu par:Gérald Bloch
Durée:4h. 26min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:15469
Résumé: Résolu et fratricide, tel est le combat que livrent les compagnes d'armes de Vlasta, héritière de la reine de Bohême, au monde des hommes dès lors qu'ils pervertissent l'ordre de la nature pour lui substituer le leur, arbitraire, autoritaire et factice. Situé en une Bohême encore païenne, La Guerre des filles est à la fois un conte cruel débordant d'images somptueuses et une fable savante sur les rapports étrangement contradictoires que l'homme entretient avec la nature.
Durée:2h. 51min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:37698
Résumé: Au VIIe siècle, le prince de Dijon est tué. Sa femme cache leur fils nouveau-né avant de mourir. Celui-ci est adopté par une biche et un vieil ermite, et devient un géant d'une force redoutable. Il décide de partir à la recherche de ses parents avec, comme unique indice, son chapelet. Un conte méconnu mêlant fantastique et faits historiques.